Youpiii la campagne électorale

Publié le par Chat noir

Rien ne sert de tergiverser, je m'incline, t'as réussi mais c'est pas grave, hakda oula kthar.

T'as d'abord réussi à ramener le pays au années 70. Omniprésence télévisuelle, éloges béats devant ton génie. Je m'incline et je te dis  bravo! Car tout cela était pas évident tant le peuple est dépouillé de la fibre patriotique et du sens du bien commun qu'il avait à l'époque car il y croyait encore. 

Non l'algérien d'aujourd'hui est corrompu dans l'âme et tu as su t'adresser à sa fibre financière, à la faire vibrer... une fibre qui sonne et qui trébuche comme la monnaie.

Ton appel est allé droit au coeur de ce qu'il y a de plus bas en chaque être humain, l'opportunisme, Etma3 (ce mot est, de mon point de vue, intraduisible), Errokhs (celui là aussi tien). On le voit dans le visage de ceux qui sont ramassés dans les bus et payés 1000Da pour venir t'acclamer.

Tu as réussi à tuer ce qu'il peut y avoir de meilleur en chacun d'entre nous : l'envie de servir à quelque chose au lieu de se servir. Tu as réussi à transformer l'entrain et l'enthousiasme désintéréssé en dégoût... pire en dégoutage. Bravo, t'as réussi.

Regarde le désert d'indifférence que tu t'apprêtes à prendre pour la 3ème fois, il est pas beau le désastre? Bravo!

Publié dans Lebled

Commenter cet article

Capella 27/03/2009 09:21

En somme nous méritons les tyrans qui nous gouvernent.