Degga...ou les ânes regardent les moutons

Publié le par Chat noir

Qui a dit que dans ce pays, rien ne changeait.

Il y a de ces innovations qui secouent l'immobilisme ambiant et apportent un vent d'une nouveauté... néfaste.

Il s'agit de gens qui n'ont même pas le niveau de conscience des bêtes à cornes qu'ils élèvent  et préparent à un nouveau "sport" : Degga.

Profitant de l'aïd qui approche, ces énérgumènes ne trouvent rien de mieux pour écouler leur excédents de testostérone que de lancer deux pauvres bêtes l'une contre l'autre.

Pendant que les cornes s'entrechoquent, la foule en délire pousse des hurlements sauvages et les paris fusent.

La barbarie est filmée et les vidéos diffusées sur Internet...

Déjà, il était obscène de faire saigner la bête devant des enfants qui voient les litres de sang couler. Carnivores, nous sommes, ok, mais ce n'est pas une raison pour mettre en scène la mort.

Mais organiser des combats et les filmer... c'est barbare et c'est la manifestation de cette violence généralisée qui s'est insinué dans le pays.

Publié dans chatnoir

Commenter cet article

Hafsa 30/11/2008 21:32

Réponse à ton commentaire sur mon blog:
Ben je m'excuse, je vais te decevoir, mon diplôme, je l'ai eu avec mes compétences, je n'ai pas eu affaire aux supercheries de l'université, car ma licence mérite bien ce carton (diplôme), Inchallah nos espoir ne sont pas bobard! car je suis sûre et certaine que nous y arriverons! Bouquiner me permet bien de me resaisir, je ne vis pas dans les histoires d'amour, don't worry, je lis des romans surtout algériens don't Mouloud Feraoun! je ne vis aps dans les rêves!
  Encore une fois, désolée si ma musique te dérange, mais moi elle me porte le bien être! tu sais où cliquer! STOP
  Revenant à ton article, moi je trouve niais que les gens s'amusent à organiser ce combat, pffff c'est nullllllllllllllll! et puis, on croit que ces bêtes n'ont pas de sentiments!
  A très bientôt

Assia 30/11/2008 21:06

je n'ai toujours pas compris le but ou la sensation que procure aux hommes le faite de voir des combats d'animaux!!!!mais comme toujours l'argent n'est pas trop loin, car souvent c'est pour gagné de l'argent facile.

le psy 30/11/2008 18:10

je me rappelle toujours avec allegresse l'image de ce toréador déculotté par le taureau!