La crainte de Dieu

Publié le par Chat noir

Pour te débarrasser de sa crainte, tu as dû un jour prendre ton courage à deux mains et le regarder en face.


Le regarder en face par l'esprit bien sûr pour exorciser la trouille dont on t'a bourré le crâne depuis ta plus tendre enfance.


Tu l'as traité de tous les noms et tu t'es aussitôt caché sous la table pour éviter le rayon foudroyant qui allait s'abattre sur ta tête. Protection dérisoire contre sa légendaire colère et son infinie puissance... Mais il ne s'était rien passé... Il s'en foutait royalement.


Tu es passé à un stade blasphématoire supérieur (qu'il faut éviter d'expliciter pour ne pas heurter la sensibilité du dévot)... C'était histoire de l'amener à réagir mais il est resté aussi zen que s'il n'existait pas.


Alors? Toutes ces histoires qu'on t'a raconté seraient-ce pures balivernes?


Le temps passant, tu as compris une chose importante pour ta santé : si la crainte de Dieu est un leurre entretenu par l'éducation et la pression sociale, la crainte des fanatiques qui s'en prévalent, elle est bien réelle et justifiée et elle peut être mortelle.


Tandis que Lui (avec une majuscule, c'est mieux) qui dit-on a crée l'univers, s'en fout, les petites créatures insignifiantes se foutent en rogne, sortent leur bave, leurs sabres ou leurs flingues au moindre écart à sa loi supposée. Suffit de jeter un coup d'oeil sur les commentaires ici pour s'en rendre compte.


C'est pas rien d'avoir crée l'univers merde! Les galaxies, le big-bang, les quasars, les trous noirs, les années lumières, l'ADN, les vaches, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... Quand même! Avoir été cap' de faire tout ça et en même temps avoir besoin pour le défendre de quelques petits merdeux en barbichette, c'est difficile à croire. Soyons logiques.


Tu avoues avec solennité que : crainte de Dieu, toi y en a pas connaître... Crainte de ses ouailles en guenilles, barbus, rouges d'une colère noire, bavant des messages de haine et des menaces mortelles de te trancher la gorge ou de te flageller sur la place publique... oui toi pas fou, toi beaucoup craindre.

 

Publié dans Torturé

Commenter cet article

Farasha 25/01/2012 23:07


oui Allah yahfedna des gens comme vous Mr ....

chatnoir 26/01/2012 18:49



Amine



..... 24/10/2008 18:38

Je ne savé pas ki y avé autan de kouffars en Algérie...Allah yehfadna