Erroulma

Publié le par chatnoir

La succession de présentations powerpoint, la ronde interminable des diagrammes, des courbes, des discours te donne envie de rendre le déjeuner avalé plus tôt. Les égos impeccablement sapés qui s’entrechoquent. Les chaussures masculines au cirage parfait déambulent au milieu des longues jambes qui s’extraient des jupes et se prolongent en pieds à la propreté parfaite et aux ongles d’orteils carminés.


Et si au lieu de leur raconter un charabia sur un air sérieux comme tous les autres, tu leur fredonnais la chanson qui trotte dans ta tête ? « Maniche mennaaaaaa ! Maniche mennaaa... » ? Tes pensées quittent cette salle aseptisée pour effectuer un voyage dans l’espace et dans le temps. Tu enfourches « erroulma » (roule bien les rr) et tu dévales la pente. Quelques bouts de bois, quatre roulements à bille (cinq pour les plus sophistiquées pourvues d’un axe de direction), un morceau de pneu pour freiner et le bonheur de prendre la vitesse sur l’impasse derrière l’immeuble. Notre skate-board à nous, nous le fabriquions avec nos mains. Le plus dur était de trouver les roulements à bille. En réunir quatre de la même dimension qui soient en bon état, qui glissent sans frotter pouvait prendre quelques mois, le montage plusieurs jours... et la joie de dévaler la pente assis sur l'engin bricolé, plusieurs années. La descente prenait des allures de courses de chars... « Liyefrini machi rajel ! »... Une compétition toute testostérone déployée, le vent sifflant dans les oreilles, le cul endolori par les secousses du sol irrégulier et l’extase de rouler le plus loin sur le plat après la fin de la pente.

 

Tu mourras du regret d’avoir cessé d’être un enfant...

Publié dans chatnoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Farasha 07/10/2011 15:29


Merci de m'avoir rappelé ma tendre enfance ainsi que le genie de l'enfant algerien a defaut de PS et autre console ,j'aime bien tes ecrits bonne continuation.


chatnoir 07/10/2011 20:44



tout le plaisir est pour moi Farasha... ce pseudo me rappelle al hadiqua assahira



baba_sidou 09/04/2011 14:13


hayel l'article ^^..bien écrit, bien exprimé , sa me donne envie de lire plus ! et puis ... c'est er'roulma pas erroulma :p


chatnoir 10/04/2011 08:56



Inexcusable faute d'orthographe.


Er'roulma kalima shamsiya machi qamariya...


Pourtant aucun qamous ni dictionnaire ne la répertorie...



Une lectrice fidèle ;) 08/04/2011 22:20


J'ai beaucoup aimé cet artcile :)

Le décord j'adore, trop classe, ça reflete le goût de chatnoir!


chatnoir 09/04/2011 09:46



Merci fidèle lectrice...


Je t'avoue que rien que le pseudo que tu as choisi me fait grand plaisir...



The Matrix 08/04/2011 22:13


Ahh je te laisse imaginer le plaisir de négocier un virage avec "Erroulma", par contre le rater ou se faire déchirer le pantalon avec le clou qui dépasse ....c'est une autre histoire.

PS : Mebrok pour le nouveau costard noir, très classe


chatnoir 09/04/2011 09:43



Un connaisseur à ce que je vois :-)


Les clous qui sortent sous l'effet des vibrations... les écorchures diverses, les roulements mal emmanchés qui sortent de leur axe... Ya hasra...


Quand au costard, à chat noir robe noire, merci les skins tout faits d'overblog



Riad Benguella 08/04/2011 16:35


Excellent, que c'est bien d'être un enfant insouciant


chatnoir 09/04/2011 09:38



Trop bien comme on dit :-)