Feelings...and comments

Publié le par chatnoir

Sentiment de déjà vu... Impression de tourner en rond... Crainte d'être enfermé pour toujours dans l'enfer cyclique d'un calendrier Maya... condamné pour l'éternité à faire tourner la roue du temps comme un rat de laboratoire sous l'oeil moqueur d'un expérimentateur sadique.

 

Mais non ressaisis toi et prends les choses du bon côté !. Tu ne vas quand même pas te ranger dans le clan des râleurs maintenant que même Soltani s'y installe. Qui est le farceur qui lui a fait croire, à celui-là que tout allait vraiment se dérouler autrement cette fois ? Bon, ce n'est pas ici qu'on va pleurer le sort des Boulahya. Non, non, monsieur, ici on célèbre pour une fois « un vainqueur »... Plus précisément, « une vainqueuse ».

 

Feelings... « 3aouatif » dans la langue nationale. C'est son prénom. Elle se marie aujourd'hui. Souhaitons lui tout le bonheur du monde à cette jeune mariée heureuse future perceptrice des 30 briques et autres avantages consentis aux représentants du peuple. Par la grâce de la loi sur la parité, 3aouatif simple employée de base à temps partiel dans un centre pour sourds-muets à Msila, luttant contre un cancer, vit un conte de fées depuis le vendredi 11mai date à laquelle on lui a appris qu'elle sera désormais membre de l'assemblée populaire nationale.

 

En bas de l'article d'el Khabar qui rapporte la nouvelle, à côté de quelques commentaires félicitant la bienheureuse, quelques grincheux, des jaloux sûrement, distillent leur venin. Il faut indiquer pour les gens qui ne lisent jamais elkhabar et d'une manière générale, les journaux arabophones algériens que les commentaires informent plus sur la réalité algérienne que les articles souvent creux.

Y a d'abord le grincheux qui se définit comme un cadre en exil... On le reconnaît à son من هب ودب expression clichée de l'arriviste qui ne supporte pas que d'autres arrivistes arrivent.

Capture-d-ecran-2012-05-17-a-19.30.37.png

Pour lui, le parlement n'est pas une oeuvre de bienfaisance réunissant malades, pauvres et autres affairistes qui ne savent ni lire ni écrire. Gageons que lui-même se considère comme appartenant à la catégorie de ceux qui ont suffisamment de culture et de probité pour savoir ce qui convient à la Oumma...

Autre membre du club من هب ودب , une femme cette fois, se hasarde à exiger au minimum un diplôme, en l'occurrence un magister pour prétendre à la députation.


Capture-d-ecran-2012-05-17-a-19.41.51.png

Dans le même registre, il y a des grincheux qui s'attaquent à sa qualité, disent-ils, de femme de ménage.


Capture-d-ecran-2012-05-17-a-21.02.54.png

Et même un prétendu observateur international qui salue le retour de la médiocrité dans ce nouveau parlement.Capture-d-ecran-2012-05-17-a-21.06.48.png

Faysal de Jijel, lui, ne perd pas le sens des valeurs fondamentales. Selon lui, 3aoutef ne mérite pas d'être une femme car si elle l'était, elle aurait eu la pudeur de rester chez elle comme une femme devrait faire.

Capture-d-ecran-2012-05-17-a-21.10.14.pngEnfin, arrive le hittiste sympathique qui regrette l'occasion ratée. Un soupir de dépit transpire de son commentaire plein d'envie. Il félicite l'heureux élu qui a choisi d'épouser une femme de ménage à temps partiel et qui, à une semaine des festivités, apprend qu'il épouse une députée à 30 briques par mois!

Capture-d-ecran-2012-05-17-a-21.16.58.png

 

Qui a dit que les algériens n'étaient jamais contents? Ben, il a raison. Pour une fois que la rente indue des députés revient à quelqu'un qui en a vraiment besoin, de quoi se plaint-on? Qui croit sérieusement que l'Algérie va plus couler parce qu'une femme de ménage est entrée au parlement à la place d'un titulaire de magister qui n'est souvent qu'un ignorant qui s'ignore?

 

La prochaine élection mettez en tête de liste des candidats à la chambre d'enregistrement, des gens ordinaires qui sont vraiment dans le besoin, je jure que j'irai voter!


Publié dans Lebled

Commenter cet article

soulef 19/05/2012 17:22


Une pensée me vient à l'esprit à propos de la nuit de noce de la députée... mais je la garde pour moi... trop vulgaire pour ton blog.


A la place, je te dis : Don't forget, heaven is not a place (et encore moins a place on earth), HEAVEN IS A FEELING.

chatnoir 21/05/2012 08:47



tu as bien fait de la garder pour toi... sinon pour le reste, je n'ai pas compris :-)



algerianna 18/05/2012 11:40


J'ai récemment commencé un nouveau blog autour de la même idée http://crazycommentsmuseum.wordpress.com/


La yassa3ouni illa an aqoul LOL

chatnoir 18/05/2012 19:46



Je te vois d'ici Algerianna en découvrant ce post alors que tu as ouvert un nouveau blog sur le sujet, crier : كل من هب ودب أصبح  يعلق على التعاليق .


 


Ma3lich laa yassa3ouni illa an aqoul laki wa 3alaiki al LOL



mohamed 17/05/2012 23:27


Nos hittistes ont du talent et un coeur...

chatnoir 18/05/2012 19:42



Vive nous... na3labou li mayhabneche



MnarviDZ 17/05/2012 22:34


Enfin un post drole qui permet de voir les elections differemment, positivement. Je vais recommencer a lire les commentaires des journaux arabophones (je n'ai jamais lu les commentaires des
francophones, tellement ennuyeux)


J'ai adore l'observateur onusien LOL et le Itar fel ghorba...


 


Algerie, bilad el melioun et 35 melioun hessad.

chatnoir 18/05/2012 19:42



Moi c'est le hittiste qui félicite l'heureux mari qui a décroché le gros lot qui m'a tué et m'a poussé à écrire cet article.


Puis cette expression "yadhred wi qelleb", ça fait des siècles que je ne l'ai pas entendue.