Ma cousine

Publié le par chatnoir

Depuis un certain temps, ma chère cousine Aljia me tanne pour que je lui ouvre un espace ici. Je lui a dit qu'elle n'avait qu'à ouvrir son propre blog mais elle a peur des ennuis techniques... J'ai jamais été douée pour le bricolage, dit-elle. En ce long week-end, j'ai décidé de céder et de lui créer une rubrique rien que pour elle... Elle m'envoie ses articles et je les publie... Je ne discute pas, je ne choisis pas, c'est le contrat... rabbi yastar!

 

Je lui fais confiance. Elle a, certes, sa vision du monde souvent déroutante, en tous cas pour moi mais elle mérite de pouvoir l'exprimer. Elle m'a livré avec un regard touchant, sa peur de l'indifférence des lecteurs.... du bof... plus assassin que le merde! et aussi des fautes d'orthographe. Je lui ai dit que si elle craint l'indifférence des autres, elle n'a qu'à laisser tomber tout de suite et pour les fautes d'orthographe, elle se démerde... Finalement, elle se lance.

 

Je ne sais jamais à quel degré elle dit les choses et je ne suis pas sur qu'elle le sache elle-même. Vous jugerez vous-même si vous n'êtes pas trop indifférents. D'aucuns penseront que c'est moi-même (le pseudoisé Chatnoir) qui écrit en me faisant passer pour Aljia. Vous vous trompez, elle est là à l'instant devant moi  avec le projet d'un premier article. Comme elle s'y croit vraiment, elle veut le lancer à l'occasion du 57ème anniversaire du 1er novembre 1954. Ce n'est pas tant le côté révolution que le côté "rassassa oula" qu'elle veut imiter.

 

Donc ce soir à minuit, je posterai ici-même le premier article de Aljia...

 

Chatnoir

Publié dans Aljia

Commenter cet article

Chatnoir 01/11/2011 19:50



J'oubliais de dire que je n'assume rien de ce qui est signé Aljia. Pour toute réclamation s'adresser à elle. Je m'en lave les mains et je n'interviens ni de près ni de loin.



Aljia 01/11/2011 14:33



RChS (c'est pa facile à prononcer) maalich ana tani fargha chghol. J'ai lu, lu plein les blogs et maintent je me lansse



RChS 01/11/2011 12:25



Je continue. Breff vous allé recevoir tout pleins pleins de commentaires, mais ce n'est pas de ma faute, j'ai du temps devant moi et je veux TOUT lire..


Allé Aljia (son le d pour ne pas ressembler a celle d'irban irban) moi j'ai déjà lu ton premier post et puis je trouve que c'est bien de se lancer ;) 


Et faut dire aussi que les fautes d'ortographe c'est pas très grave, la preuve j'en fait milles :S



aljia 01/11/2011 08:15



Chokrane pour lencouragement Farasha. je vé essayer déborder des sujets variés paske si je m'oublie, je vé parler que du mariage. hakda, mon blog va pas  sembler comme le courier du keur
dans les magasines.



Farasha 31/10/2011 21:04



Chère Aldjia;


je suis impatiente de te lire et tu sais pourquoi ?Galillée dis "Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre". je crois qu'on apprends toujours des autres meme sans le savoir ,et je crois aussi que peut
importe l'éloquance de ta plume l'important c'est l'idée "l'information utile" ,donc voila si tu sens que t'as quelque chose a dire ose le balancer ...car la vie appartient a ce qui ose!


 


ps:je ne soigne pas mon orthograph ...c'est voulu...c'est ma façon a moi d'emmerder
la France .