Un biais politique (Alja)

Publié le par chatnoir

Ouais bon, j'ai remarquer quand je suis pas la, ce blog, il intéresse personne. Normal, sa parle que de politique, de Leguia quoi. Je suis de retour mai bon, sachet que je voulait pas revenir avent. Je vais vous expliqué.
D'abhorre (jamais penser que sa s'écrit comme sa). Vous remarqué rien ? J'écris maintenant sans fer des fautes d'orthographe. Ses grâce au correcteur d'orthographe. Tu fée une faute, il sous ligne en rouge comme le professeur et même il te propose des mot correct pour mettre a la place de la faute, tu vois ? Hala, ya khah! on arête pas le progrès. Mais khah, il connaît pas, il veux que je met chah a la place. Bon, c'est une machine, elle s'est pas tout.
Premièrement, n'écouter par trop les chats, il dise n'importe quoi. On plus, il me dit que sont blog de dhiqt errouh, il est sérieux et respectable et il m'accuse moi d'écrire queue dé chose terre par terre comme il dit. Ok, j'ai pas on vit de la bagarre alors, je dis rien mai sa ma dégoûté. J'avait plus on vit d'écrire les articles. Bon, maintenant je voulait écrire un biais sur la sain valentin mais il me dit non il faux écrire un biais politique, au moins une fois. Bon dans la vie, il faux fer des cons sessions, alors j'ai écrit se biais politique.

J'ai choisi l'événement de politique mondial numéro 1 de 2011, le mariage du prince Ouiliam et la princesse Kate. J'ai choisi sa parce que le reste du journal télévisé, sa apprend rien. Au moins, cette événement il nous montre les choses bien en rapport aux fêtes de mariage.
Tu as vu la coiffure de Kate pendant la cérémonie? Simple, élégant. En plus, jhttp://www.bagodwa.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/simpson_mariage.jpge suis sur, elle l'a pas payé plus d'un million. Chez nous, la mariée, elle paye deux millions et demi et elle sort avec la tour de Pize sur la tête. Presque, il faux lui tenir le crâne pour que son chignon de dix étage, il ce punch pas. Il y a le maquillage aussi. Elle est presque pas maquiller Kate, c'est très dix craie. Chez nous, la mariée, elle a le masque africain sur le visage. On dirait la peinture de guerre pour préparer le combat avec la belle sœur. Ben cette événement sa au moins c'est utile pour nous informer. Les mariés maintenant, chez le coiffeur, elle demandent l'hatta de Kate mais bon, à part sa, malheureusement c'est pas Ouilliam, c'est El djilali  qui les attend pour la nuit de noce. Alors elles descendent vite sur la terre. Bref, voilà mon biais politique, ouf, il est fini.

Ouais, ok, l'autre il me dit tu triche, c'est pas un biais politique. Il veut queue j'ajoute des chose et je parle de la révolution des arabes et de la situation de la femme en Algérie par rapport que je suis une femme et que je sens la situation des femmes. Maalich!

Sur les révolutions arabes, c'était el mousselsalates de l'année dernière sa, c'est plus à la mode. Moi j'ai pas commencé la première partie qui se passe en Tunisie depuis début. Mais j'ai bien suivi la faim quand le président, il se sauve avec la coiffeuse... A propos de coiffure, elle, on voit bien qu'elle se connaît. Elle avait un tailleur blanc classe sur une image, impeccable, c'est pas facile de porté un tailleur blanc! chapeau. Bon, il dise que c'est une pouffiasse. Moi j'aime pas dire du mal des gens queue je connais pas, alors je me tais. Et les arabes yhabou yzidou man 3andhoum. Après y avait le mousselsel sur l'Egypte, je l'ai suivi du début à la faim. Il y avait le grand suce pince. Mais bon la suite, en Libye smatet ga3... Leguia à mort. Je suivais plu.

Bon, ouais, sur la femme en Algérie, ben, je trouve que le gouvernement, il fait rien du tout. Rien de rien de rien. Regardé en Angleterre, il y a des mariage de prince et princesse. En France, il y a le mariage de blanche neige et le nain. Ils pense à leur femmes. Au journal télévisé quand il y a la visite, elle regarde les tenu et les coiffure de la dame première, le maquillage aussi, hala coi. Même le Maroc, eh bien, le roi il a fait son mariage. Bon entre nous la mariée, elle été pas belle. J'ai pas compris, il y a des marocaines canon et il est le roi, mohammed, pourquoi il a choir une pas vraiment belle ? Je sais pas mais au moins, il ponce aux femme marocaine. Nous on a rien. Pas de dame première ni la femme du premier ministre pour regardé au journal et c'est pas avec Louiza Hanoune qu'on va se rattraper. Même les présentatrices surtout de la météo, on dirait qu'elle s'habille pour travaillé à la poste. Bref, on ne ponce pas à la femme algérienne. Du coups, je suis obligé pour faire se biais politique d'écouter les discours de politique. Leguia. Enfin, j'écoute pas se qu'il dise, ça sert à rien, je coupe le son et regarde leur visage c'est tout. Bon, Bouteflika, il sort les yeux, tbahdila, mais quand tu regardes bien, c'est un faux méchant. Il est gentil au fond notre président, yghidni wallah, il souffre de maladies. Mais le premier ministre, lui je l'aime pas. Il a une façon comme sa de tourné la lèvre du bas qui me plaît pas. Il est pas net, croyez Aljia. Mais Allah ghaleb comme dit mon faux cousin, c'est Ouyahia ou Boulahia.... Bon ouf, j'ai terminé mais c'est le dernier biais de politique que je fais.

 

Encore, il me dit, c'est pas bien. Y a pas beaucoup de politique! Y on a mare! Ses mecs quand il se réunisse pour parlé politique, il se croix intelligent et tout. Moi, je les vois, les frères et les cousins réunis. Pendant que nous, les femmes, on fait le repas ou le café, eux ils parle, ils parle et après c'est quoi le résultat? Rien. Quand ils ont la bouche sèche de parler, ils appellent Aljia, jibilna quahoua ouella gazouz. Après avoir  parlé des généraux et tout, ils appellent : mazal l'ftour? rana ja3na. Après, il parle de Ouyahia, Boulahya et tout, elle est où Al faida dans tout sa? Quand on leur dit, il y a un robinet qui fuit et il faut réparé, il dise plus tard, pas maintenant et un mois après, il est pas réparé. Ben comme elle dit Nenna 3aouacha : si vous êtes premier ministre, vous, vous allé laissé tous les robinets de l'Algérie, fuiter.

 

Bon, cette fois, mon biais est fini, il le met, il le met pas je m'on fous.

Publié dans Aljia

Commenter cet article

Farasha 04/03/2012 20:36


Je t'en pris chaque fleur a une signification celle ci sont le symbole de la solidarité et de l'amour a tout épreuves comme quoi les apparences sont souvant trompeuses...http://www.iza-voyance.com/langage_des_fleurs/botanologie_definition_lettre_m.htm


ps: et stp matawlich pour nous ecrire un nouveau billet madabik un terre par terre yetkarker pask ser3atni  la7kaya de Hillary 


ps2: friendly kiss

aljia 22/02/2012 09:41


Il ait beau... merci

Farasha 21/02/2012 16:02


eh le proprio du blog des fleurs est radin  , wana njewezha autrement http://givernews.com/images/photo11/mahonia.jpg 


 


je t'en pris :) au prochain billet ISA

Farasha 21/02/2012 15:58


ehhhh le proprio du blog des fleurs est radin ,


et moi je dis  bla djed babaha tjoz :D je t'en pris 



aljia 21/02/2012 10:41


Le bouquet il ait pas passer mais merci comme même.